Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Idéalement, chaque code devrait comporter au moins 8 caractères et contenir une combinaison de chiffres, de symboles, de lettres majuscules et minuscules. Ainsi, le mot de passe serait exempt de répétition, de mots du dictionnaire, de noms d’utilisateur, de pronoms, d’identités, de dates de naissance et de toute autre séquence de chiffres ou de lettres prédéfinis.

Cliquez sur le bouton "Créer un mot de passe" pour recevoir un mot de passe sécurisé.

Taille du mot de passe:
 
Inclure des symboles:
( ex: @%*+ )
Inclure les numéros:
( ex: 123456 )
Inclure les lettres minuscules:
( ex: abcdefgh )
Inclure les lettres majuscules:
( ex: ABCDEFGH )
 
Créer le mot de passe
Mémorisez votre mot de passe avec le premier caractère de chaque mot de cette phrase.
 
 

Nous ne stockons jamais aucun mot de passe.

Pour éviter que vos mots de passe soient piratés par des méthodes d'ingénierie sociale, de force brute ou d'attaque par dictionnaire et sécuriser vos comptes en ligne, confirmez les éléments suivants::

  1. N'utilisez pas le même mot de passe, la même question de sécurité et la même réponse pour plusieurs comptes importants.
  2. Utilisez un mot de passe d'au moins 8 caractères, utilisez au moins un chiffre, une lettre majuscule, une lettre minuscule et un symbole spécial.
  3. N'utilisez pas les noms de familles, amis ou animaux domestiques dans les mots de passe.
  4. N'utilisez pas de codes postaux, numéros de téléphone, numéros de téléphone, dates de naissance, numéros de cartes de citoyen, numéros de sécurité sociale, etc. dans vos mots de passe.
  5. N'utilisez pas de mots du dictionnaire dans vos mots de passe. Exemples de mots de passe forts: ePYHc~dS*)8$+V-', qzRtC{6rXN3N\RgL, zbfUMZPE6`FC%)sZ. Exemplos de senhas fracas: qwert12345, Gbt3fC79ZmMEFUFJ, 1234567890, 987654321, usbpassword.
  6. N'utilisez pas deux mots de passe similaires ou plus dans lesquels la plupart de vos caractères sont identiques, par exemple ilovefreshflowersPC, ilovefreshflowersMail, car si l'un de ces mots de passe est volé, cela signifie que tous ces mots de passe ont été volés.
  7. N'utilisez pas quelque chose qui puisse être cloné (mais vous ne pouvez pas changer) dans vos mots de passe, tels que vos empreintes digitales..
  8. Ne laissez pas vos navigateurs Web (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE) stocker vos mots de passe car tous les mots de passe enregistrés dans les navigateurs Web peuvent être facilement révélés.
  9. Ne vous connectez pas à des comptes importants sur des ordinateurs tiers ou lorsque vous êtes connecté à un point d'accès public Wi-Fi, à Tor, à un VPN gratuit ou à un proxy Web.
  10. N'envoyez pas d'informations confidentielles en ligne via des connexions non chiffrées (par exemple, HTTP ou FTP), car les messages sur ces liens peuvent être détectés avec un minimum d'effort. Utilisez autant que possible des connexions chiffrées telles que HTTPS, SFTP, FTPS, SMTPS et IPSec..
  11. Lorsque vous voyagez, vous devez chiffrer vos connexions Internet avant de quitter votre ordinateur portable, votre tablette, votre téléphone portable ou votre routeur. Par exemple, vous pouvez configurer un VPN privé (avec les protocoles MS-CHAP v2 ou plus puissants) sur votre propre serveur (ordinateur domestique, serveur dédié ou VPS) et vous y connecter. Vous pouvez également configurer un tunnel SSH chiffré entre votre routeur et votre ordinateur à la maison (ou votre propre serveur distant) et connecter vos programmes (par exemple, FireFox). Ainsi, même si une personne capture vos données lors de leur transmission entre votre appareil (ordinateur portable ou téléphone portable, par exemple) et votre serveur avec un renifleur de paquets, vous ne pourrez pas voler vos données et vos mots de passe à partir des données en streaming cryptées.
  12. Quel est le niveau de sécurité de mon mot de passe? Vous pouvez croire que vos mots de passe sont très forts et difficiles à pirater. Mais si un pirate informatique a volé votre nom d'utilisateur et la valeur de hachage MD5 du mot de passe du serveur de votre entreprise et que la table de piratage contient cette empreinte MD5, votre mot de passe sera rapidement rompu.
    Pour vérifier la force de vos mots de passe et savoir s’ils se trouvent dans les tables populaires, vous pouvez convertir vos mots de passe en hachages MD5, puis les déchiffrer en les envoyant à un service de déchiffrement MD5 en ligne.
  13. Il est recommandé de changer vos mots de passe toutes les 10 semaines.
  14. Il est recommandé de mémoriser certains mots de passe maîtres, de stocker d'autres mots de passe dans un fichier texte brut et de les chiffrer ou d'utiliser un logiciel de gestion de mots de passe.
  15. Cryptez et sauvegardez vos mots de passe à différents endroits. Si vous perdez l'accès à votre ordinateur ou à votre compte, vous pourrez rapidement récupérer vos mots de passe.
  16. Activer l'authentification en 2 étapes si possible.
  17. Ne stockez pas vos mots de passe critiques dans le cloud.
  18. Accédez à des sites importants (par exemple, Paypal) directement à partir de signets, sinon vérifiez soigneusement le nom de domaine.
  19. Protégez votre ordinateur avec un pare-feu et un logiciel anti-virus, bloquez toutes les connexions entrantes et toutes les connexions sortantes inutiles avec le pare-feu. Téléchargez le logiciel uniquement à partir de sites de confiance et vérifiez si possible la somme de contrôle MD5 / SHA1 / SHA256 ou la signature GPG du progiciel d'installation..
  20. Conservez les systèmes d’exploitation (Windows 7, Windows 10, Mac OS X, iOS, Linux, par exemple) et les navigateurs (FireFox, Chrome, IE, Microsoft Edge, par exemple) de vos appareils (Windows PC, par exemple). Mac, iPhone, iPad, tablette Android) mis à jour en installant la dernière mise à jour de sécurité.
  21. S'il y a des fichiers importants sur votre ordinateur et que d'autres personnes peuvent y accéder, recherchez des enregistreurs de frappe matériels (par exemple, le renifleur de clavier sans fil).

20000 caractères restants