Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Le diaphragme est un petit anneau flexible recouvert par un film de caoutchouc ou de silicone qui est placé dans le vagin pour couvrir le col de l'utérus, ce qui empêche le passage des spermatozoïdes.

Le rôle du diaphragme est de complètement obstruer le col (entrée) de l'utérus, empêchant que les spermatozoïdes atteignent l'utérus et par conséquent fécondent une ovule. Le diaphragme peut être utilisé à plusieurs reprises, contrairement au préservatif qui ne doit être utilisé qu'une seule fois.

Après le rapport sexuel, la femme doit attendre 6-24 heures avant d'enlever le diaphragme, qui doit être lavé avec un savon doux, sec et entreposés dans un récipient adéquat. Si ces recommandations sont suivies, un diaphragme peut durer jusqu'à trois ans.

L'utilisation du diaphragme doit être initialement accompagné par un technicien de la santé (médecin ou infirmier/ère) pour un choix adéquat de la taille et pour que les recommandations d'usage soient transmises par un professionnel qualifié.

Le diaphragme peut pas être utilisé par des femmes qui sont vierge ou qui ont un problème au niveau du col de l'utérus ou ayant une sensibilité au latex. Il doit être placé jusqu'à 5 heures avant le rapport sexuel et il est conseillé de l'utiliser avec une crème spermicide qui doit être appliquée 15-20 minutes avant le rapport sexuel.

L'efficacité du diaphragme n'est pas des plus élevées, et il peut e avoir un taux d'échec supérieur à 10%, en plus d'autres inconvénients, tels que le risque d'odeur désagréable, des pertes vaginales, augmentation du risque d'infection des voies urinaires et absence de prévention des infections sexuellement transmissibles (IST).

20000 caractères restants


ENGAGEYA_WIDGET_124546