Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

L'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne ( FRA ) a présenté les résultats de la plus grande étude à ce jour sur la violence contre les femmes, révélant l'ampleur des abus à la maison, au travail, en public et sur Internet. Le rapport expose la violence contre les femmes adultes et la violence physique et sexuelle subie par les femmes dans l'enfance.

L'étude révèle que 33% des femmes de 28 États membres de l'Union européenne (UE ) sont victimes de violence physique et/ou sexuelle dés l'âge de 15 ans, que 7% des femmes - environ 13 millions - de ces 28 États membres de l'UE ont connu la violence physique, et que 1 femme sur 20 - 5% - a été violée dés l'âge de 15 ans.

Agence des droits fondamentaux de lLe rapport indique que 67% des femmes victimes de violence n'a pas signalé l'incident le plus grave à la police ou une organisation d'aide aux victimes, et il est évident que les victimes de violence n'établissent pas de contact avec le système judiciaire ou d'autres services .

L'enquête regarda en particulier les expériences de violence physique, sexuelle et psychologique - y compris la violence domestique - envers les femmes, mais également le harcèlement sexuel, ainsi que le rôle des nouvelles technologies dans l'exploitation des femmes. L'enquête a également porté sur les expériences de violence dans l'enfance .

Les principaux résultats des réponses dans les 28 États membres de l'UE montrent que :

  • 33% des femmes - environ 62 millions - ont subi des violences physiques / sexuelles dés 15 ans.

  • 22% des femmes ont subi des violences physiques / sexuelles par un partenaire.

  • 5% des femmes ont été violées.

  • 1 à 10 femmes victimes de violence sexuelle par des inconnus, indiquent la participation de plus d'un auteur dans l'incident le plus grave.

  • 43% des femmes ont un certain type de violence psychologique par un partenaire.

  • L'humiliation publique, l'interdiction de quitter la maison, l'obligation de regarder de la pornographie et la menace de la violence sont les formes les plus courantes de violence psychologique.

  • 33% des femmes ont des expériences de violence physique ou sexuelle dans l'enfance, aux mains d'un adulte.

  • 12% des femmes avaient subi des violences sexuelles dans l'enfance par des hommes inconnus.

  • Les formes d'exploitation sexuelle des enfants impliquent généralement un adulte qui expose les organes génitaux ou touche les organes génitaux ou les seins de l'enfant.

  • 18% des femmes ont subi des persécutions dés l'âge de 15 ans.

  • 5% des femmes - environ 9 millions de personnes - ont subi des persécutions au cours des 12 mois précédant l'enquête.

  • 21% des femmes ont déclaré une durée de persécution de plus de 2 ans.

  • 11% des femmes ont été soumises à des avances inappropriées sur les sites sociaux ou par courriel ou par téléphone ( SMS) avec des messages sexuellement explicites.

  • 20% des jeunes femmes entre 18 et 29 ans, ont été victimes de harcèlement virtuel (Internet, courriel et téléphone).

  • 55% des femmes ont subi une forme de harcèlement sexuel.

  • 32% des femmes victimes de harcèlement sexuel identifient l'auteur comme un patron, un collègue ou un client.

Pour cette étude ont été interrogés plus de 42.000 femmes dans 28 États membres de l'UE, âgées entre 18 et 74 ans au moment de l'entrevue. Tous les répondants ont été choisis au hasard et les résultats de l'enquête sont représentatifs à la fois au niveau national et de l'UE .

La violence contre les femmes est une violation des droits fondamentaux des femmes à l'égard de la dignité et de l'égalité. Des mesures sont nécessaires pour combattre et prévenir la violence contre les femmes dans l'Union européenne et au niveau national .

La violence à l’égard des femmes : une enquête à l’échelle de l’UE – Les résultats en bref

La violence à l’égard des femmes : une enquête à l’échelle de l’Union européenne

 

20000 caractères restants



Notice: Undefined property: stdClass::$show_subcription_checkbox in /data/sites/sabiasque.fr/components/com_rscomments/views/rscomments/tmpl/form.php on line 152

sqfr2017_halfpage_300x600 4w