Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Saviez-vous que la contraception d'urgence peut être utilisée dans des situations où il y avait des erreurs de contraception utilisé régulièrement?

«Pilule du lendemain" ou contraception d'urgence, peut être utilisé dans des situations où il y a échec de la méthode contraceptive régulière ou quand il y a des rapports sexuels non protégés. Peut être prise immédiatement après les rapports sexuels, le plus tôt, le plus élevé de l'efficacité. Les niveaux sont de 95% efficace lorsqu'il est pris dans les premières 24 h, 85% en 24h-48h et 58% lorsqu'ils sont pris entre 48h-72h.

Il ya des études qui parlent de la possibilité d'être prise jusqu'à 5 jours après un rapport non protégé, mais ne sont pas encore défini les niveaux d'efficacité lorsqu'il est pris à la 4ème et 5ème jours, devinant qui sera naturellement plus bas.

La contraception d'urgence est de prévenir une grossesse agir différemment en fonction de la hauteur du cycle menstruel est prise. Elle peut empêcher ou retarder l'ovulation, empêcher la fécondation peut ou empêcher l'implantation de l'œuf dans la paroi de l'utérus.

Ce type de contraception a certains effets secondaires comme des maux de tête, des nausées, des douleurs abdominales, sensibilité des seins et des saignements (pas la menstruation) quelques jours après l'avoir prise. Ces situations peuvent pas toujours le cas et varient d'une personne à l'autre. Il peut également modifier la date de la menstruation, qui peut survenir au début ou à la fin quelques jours.

La contraception d'urgence peut être acheté dans les pharmacies, et certaines marques sont vendus sans ordonnance. Il peut également être obtenu dans une clinique de santé en matière de planification familiale, les centres de protection de la jeunesse ou même dans la salle d'urgence d'un hôpital.

20000 caractères restants