Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

L'implant sous-cutané (intradermique) est une méthode très efficace de contraception pour prévenir la grossesse et peut être utilisé seul, sans le besoin de méthodes de contraception supplémentaires. Cependant, il ne protège pas des Infections/Maladies Sexuellement Transmissibles, où seul le préservatif efficace.

Il se compose d'un petit tube qui est placé sous la peau du bras, en utilisant une anesthésie locale et doit être parfaitement repérable. Il agit pour une période de trois ans et peut être remplacé ou, s'il y a le désir de devenir enceinte, retiré à tout moment afin que la fécondité soit rétablie. Avec cette méthode, les règles sont plus rares, et il peut y avoir absence de menstruations (aménorrhée).

 

Alice C
Bonjour Rubia,
L'implant contraceptif est une méthode hormonale de longue durée avec un très haut niveau d'efficacité, d'une durée de trois ans. C'est une méthode qui peut être utilisée après une interruption de grossesse, et peut être immédiatemen t mis en place. Vous pouvez donc être tranquille. En général, le placement est effectué entre le 1er et le 5ème jour du cycle menstruel. S'il est placé dans une autre phase du cycle menstruel il faut utiliser une méthode contraceptive de barrière pendant 7 jours afin de s'assurer de son efficacité. Pour ce faire, vous devriez consulter votre médecin / assistant dans votre centre de santé de la famille, si nécessaire , vous pouvez toujours nous demander des informations additionnelles.

Rubia
Des doutes au sujet de mon implant
Je me demande si, après l'avortement l'implant contraceptif est sécurisé, s'il vous plaît répondez-moi. merci pour votre écoute.
Rubia
Des doutes au sujet de mon implant
Je me demande si, après l'avortement, l'implant contraceptif est sûr, s'il vous plaît répondez-moi. merci pour l'attention.

20000 caractères restants