Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

L'anneau vaginal est un contraceptif combiné composé d'un anneau transparent et flexible contenant deux composants actifs, un progestatif et un oestrogène. Il mesure 5,4 cm de diamètre et doit être placé par la femme. Les muscles du vagin permettent à l'anneau de rester en place, ne se perdant pas à l'intérieur.

Il s'agit d'une méthode contraceptive innovatrice et efficace dès le premier mois d'utilisation. L'anneau est actif pendant 3 semaines, libérant une dose d'hormones réduite et stable, ce qui entraîne un changement du niveau hormonal inférieur à celui causé para la pilule.

L'anneau est ôté pendant 7 jours, à ce moment se produit l'apparition des saignements de pause (comme pour la pilule contraceptive).

Durant le 8ème jour il faut placer un nouvel anneau pour démarrer un nouveau cycle.

Un avantage de cette méthode est qu'il y a une réduction de l'absorption d'œstrogène par le corps et donc une plus faible incidence d'effets secondaires tels que les maux de tête, les nausées et sensibilité des seins.

Pilule contraceptive
j'utilise cet anneau vaginal depuis un an et je l'ai trouvé mieux et je me sens confortable avec cet anneau vaginal,http://pilule-contraceptive.fr/anneau-vaginal-contraceptif/
Franciele
18
Je me demande si il ya un certain âge-vieux pour le placement de l'anneau?
:-)

20000 caractères restants