Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

La période fertile est la phase du cycle menstruel où la femme libère un ovule (ovulation) qui est fertilisable, fécondable, c'est donc le moment où la femme est le plus susceptible de tomber enceinte après des rapports sexuels. Le calcul de la période fertile est faite comme suit:

  1. Notez la durée de chaque cycle menstruel pendant au moins six mois. La durée du cycle menstruel est comptée dès le 1er jour de la menstruation jusqu'au premier jour de la menstruation suivante.

  2. D'après vos annotations des durées du cycle menstruel, calculez la durée du cycle le plus long et soustrayez 11 jours, à la durée du cycle le plus court soustrayez 18 jours. Par exemple, si le cycle le plus long est de 30 jours et le moins long de 25 jours, nous avons: 30-11 = 19 et 25-18 = 7. Dans ce cas, la période fertile va du 7ème au 19ème jours du cycle menstruel. Un autre exemple: si tous les cycles ont 28 jours, nous avons: 28-18=10 et 28-11=17. Dans ce cas, la période fertile se situe entre les 10ème et le 17ème jours du cycle menstruel.

Pour calculer la période fertile (pour une femme qui ne fait usage d'aucune méthode de contraception orale) il est important d'avoir un enregistrement d'au moins 6 mois de règles, afin de voir s'il y a une régularité dans les cycles menstruels.

Sur la base des donnés collectés précédemment, la femme doit compter les jours allant du premier jour des règles jusqu'à la veille de la prochaine période, afin de voir quel est le cycle le plus long et le plus court durant dans les 6 derniers mois.

Vous pouvez également acheter un test de prévision de l'ovulation qui détecte le pic de l'ovulation e estime la période fertile. Ces tests sont vendus dans les pharmacies.

saint Juste
enceinte
Avoir eu des rapport sexuelles pendant la règle on peut tomber enceinte?
saint Juste
enceinte
Avoir eu des sexes avec des règles on peut tomber enceinte?
saint Juste
enceinte
Faire sexe avec de règles on peut tomber enceinte?
Emma PERROT
Pourriez vous me dire si je suis en plaint de ferrite
j'ai eux les réglé le 29/11/16.
Attend une répond de votre part.
Je mien qu'intiete

Inquiète
peur.
bonjour,
Hier j'ai eu des rapport avec mon copain, mais il avais ses boxer et ses short puis moi mes culotte et mes leggings, est-ce que sa serais possible de je tombe enceinte?

christelle kouakam
savoir si je peut etre enceinte
mes dernier regle etai le 8/12 et le 14 jai eu de rapport protegge mai le 30 j en ai eu mai cette foi si non protegge.et maintenant jai tous les syntomes d une femme enceinte .es possible que je soi enceinte?
Alice C
Bonjour,

Face à votre question, pour calculer la période fertile (pour une femme qui ne fait usage d'aucune méthode de contraception orale) il est important d'avoir un enregistrement d'au moins 6 mois de règles, afin de voir s'il y a une régularité dans les cycles menstruels.

Sur la base des donnés collectés précédemment, la femme doit compter les jours allant du premier jour des règles jusqu'à la veille de la prochaine période, afin de voir quel est le cycle le plus long et le plus court durant dans les 6 derniers mois.

Vous dites, dans votre email, que le premier jour de la menstruation était Octobre 26, mais sans autres informations, , il n'est donc pas possible de faire le calcul de votre période fertile.

Relis l'article. Si nécessaire , envoie plus d'information pour que quelqu'un t'aide à faire le calcul.

Catia
période fertilité
Bonne journée, je voudrais savoir quels jours fertiles, ma dernière période a été Octobre 26 ... merci

20000 caractères restants


sqfr2017_halfpage_300x600 4w