Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

La méthode du calendrier n'est pas une méthode de contraception fiable et sûre pour prévenir la grossesse.

Au contraire, la méthode du calendrier est plus souvent utilisée quand on veut tomber enceinte que comme un moyen de contraception.

Même si le cycle menstruel est régulier et que l'on fasse très biens les calculs en contrôlant les phases du cycle, certains éléments comme la fatigue, le stress, l'alimentation e la prise de médicaments, entre autres, peuvent provoquer des variations.

Par conséquent, le calcul de la période fertile est une estimation et pas un calcul scientifique précis.

Cela signifie qu'il y a toujours un risque de grossesse lors de rapports sexuels non-protégés. Les deux seuls jours où, en théorie, la probabilité de grossesse est pratiquement nulle sont les premiers et deuxième jours de la menstruation.

Alice C
Rafaela Bonjour,

Face à ta question, s'il y a eu un rapport sexuel non protégé 3 jours après la menstruation, le risque de grossesse n'est pas nul. C'est seulement durant les 1er et 2ème jours de la menstruation que la possibilité d'une grossesse est pratiquement nulle. Après ça, le risque augmente à mesure qu'on s'approche des jours les plus fertiles de cycle menstruel (et ceux-ci sont parfois difficiles à calculer). L'idéal est de toujours utiliser une méthode contraceptive, comme le préservatif , qui te protège contre la grossesse et les infections transmissibles sexuellement.

Écris à nouveau ici si t'as besoins information additionnelle.

rafaela
Bonjour!
ma période est venu le 28 du mois dernier et a quitté le 1er de ce mois, j'ai eu des rapports sexuels avec mon copain aujourd'hui. Le risque de grossesse est très élevé?

20000 caractères restants