Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Les maladies sexuellement transmissibles sont des infections qui sont transmises par voie sexuelle, si un partenaire est infecté. Sida, la gonorrhée, l'herpès, l'hépatite ou la syphilis sont des exemples d'infections sexuellement transmissibles (MST).

La seule manière efficace de protéger d'une infection sexuellement transmissible consiste à utiliser des préservatifs correctement et tous les pratiques sexuelles.

Le SIDA est causé par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH), un virus puissant qui, en entrant dans le corps, va à la circulation sanguine, où il commence immédiatement à se reproduire en attaquant le système immunitaire, en détruisant les cellules de défense du corps, laissant la personne infectée (VIH +). Dans une période plus ou moins prolongée du syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA) installe. Le corps devient progressivement moins de défense, plus faibles et sensibles aux maladies causées par des microbes qui ne touchent pas les personnes dont le système immunitaire fonctionne correctement. Elles sont appelées des infections opportunistes ». La transmission peut se produire de trois façons: des rapports sexuels; contact avec du sang infecté, de la mère à l'enfant pendant la grossesse ou l'accouchement et l'allaitement.

La gonorrhée est une maladie sexuellement transmissible qui provoque une infection purulente qui affecte les muqueuses. Il s'agit d'une infection dont la transmission se fait principalement par contact sexuel avec une personne infectée, quelle que soit la nature de la relation (hétérosexuelle ou homosexuelle). Cette infection peut atteindre toutes les muqueuses en contact avec les virus qui les causent, y compris les organes génitaux, de la peau, les yeux, la gorge, des articulations, le cœur et le système nerveux. Les symptômes dépendent des organes touchés, qui varie avec le type de contact qui a provoqué l'infection (les rapports sexuels, les relations sexuelles anales ou le sexe oral) ou, si aucune propagation du virus dans le sang. En plus de l'infection par une infection sexuelle peut être transmis par le passage de l'infection d'un endroit à l'autre faite par le corps (auto-inoculation), ou de la mère à l'enfant pendant l'accouchement si la femme est infectée.

L'herpès est une affection cutanée caractérisée par des vésicules (cloques) formant des croûtes jaunes sur la période de cure. Cette condition est causée par un virus responsable d'une variété d'infections de la peau et des muqueuses ainsi que d'autres organes, calculées qui infecte 80% de la population mondiale à l'âge adulte. La plus visible et la plus courante est l'herpès labial, et peut affecter les organes génitaux (herpès génital) ou autres régions du corps. La transmission du virus se fait directement par contact avec la peau ou les muqueuses infectées, où l'infection se fait par voie orale, génitale ou oro-génitaux auto-inoculation.

L'hépatite est une infection du foie. Le foie est notre organe le plus grand et a des fonctions multiples, de la production de protéines, le cholestérol, le stockage de vitamines, de stockage de l'énergie, la synthèse des graisses, élimination des substances toxiques externes tels que les médicaments, l'alcool ou les drogues, produite par le corps, la digestion des alimentaire, la défense contre les bactéries et les virus. Il a également un rôle très important dans la synthèse de substances avec un rôle central dans la coagulation du sang et de la défense contre les infections. La vie n'est pas possible sans le foie. 5 sont identifiés types de l'hépatite A, B, C, D et E et qui peut devenir une cirrhose cause et chroniques sont les cycles B, C et D. Il n'existe actuellement aucun vaccin contre les types A et B, des médicaments efficaces pour traiter à la fois devenir chronique que l'hépatite, C qui peut guérir à 60% des cas et B, quoique gérables, il est pratiquement impossible à guérir quand elle devient chronique .

La syphilis est une infection sexuellement transmissible qui peut se produire par la contagion des relations sexuelles (vaginales, orales ou anales) trop peu de contacts avec la «blessure» (ulcère) de la personne infectée. La transmission peut également se produire à partir de femme enceinte infectée au foetus pendant le travail. Dans les semaines qui suivent l'apparition d'une «blessure» sur le site de l'infection, généralement les organes génitaux, la bactérie se propage à travers le corps, provoquant une éruption cutanée sur les paumes et les plantes et les muqueuses. Les patients sont plus contagieux durant la première année de l'infection, et tous les stades de l'infection peut passer inaperçue. L'utilisation de préservatifs lors des rapports sexuels tout et de tous les types de contact intime réduit le risque d'infection. Il est à noter que la syphilis ne se transmet pas par le biais des serviettes, des vêtements, des poignées de porte, de la coutellerie ou les piscines.

20000 caractères restants