Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

La méthode de la température basale du corps peut être appliqué soit en tant que contraceptif soit pour faciliter la fécondation / grossesse.

Cette méthode est basée sur l'augmentation de la température corporelle des femmes causée par la progestérone après l'ovulation, qui survient une fois par mois. L'augmentation de la température du corps indique que la femme est fertile. Lorsque la température du corps augmente, cela indique que la femme est fertile et a ovulé. Normalement, la température s'élève de 2 degrés Celsius (4 degrés Fahrenheit). La période fertile dure environ 10 heures par mois: c'est la durée de vie de l'œuf après sa sortie de l'ovaire.

Pour eviter une grossesse par la méthode de température basale du corps, il doit y avoir abstinence sexuelle dés la menstruation jusqu'à trois jours après l'augmentation de la température, et en surtout dès six jours avant que la température augmente. Cette méthode a une sécurité d'environ 99%, mais exige une abstinence sexuelle prolongée.

Pour faciliter la fécondation / grossesse, s'il n'y a pas de problème d'infertilité du couple, les rapports sexuels doivent avoir lieu entre six jours avant la hausse de la température et trois jours après.

Conseils pratiques et autres réflexions:

  • Mesurez la température tous les jours à la même heure, de préférence le matin, au réveil, après un minimum de 3 heures consécutives de sommeil avant de sortir du lit et pendant au moins 6 mois.

  • La température mesurée après être allée à la salle de bain, joué avec votre partenaire / mari ou ouvrir la fenêtre ne correspond pas à la température basale correcte.

  • Mesurez la température toujours avec le même thermomètre et dans les mêmes conditions. Si le thermomètre est analogique, il faut le préparer le soir car il n'est pas conseillé de secouer le thermomètre jusste avant de mesurer la température.

  • Idéalement, la température doit être mesurée 12 heures après avoir mangé et sans qu'il y ait eu des changements émotionnels.

  • Les boissons alcoolisées, l'insomnie, et les médicaments contre le fièvre peuvent influencer la température basale, il est donc recommandé d'annoter les éléments qui s'éloignent de la routine.

  • Idéalement, utilisez la méthode vaginale ou anale pour mesurer la température car ils permettent une mesure plus précise.

  • Si vous utilisez la méthode orale, vous devez mettre le thermomètre toujours dans le même endroit de la bouche et si vous dormez avec votre bouche ouverte cette méthode n'est pas recommandée car elle apporte des changements dans la mesure.

  • Enregistrez les températures dans un tableau pour obtenir une bonne visualisation des variations de température.

  • Après l'ovulation la température basale de la femme peut augmenter d'environ 2 degrés Celsius (4 degrés Fahrenheit) et reste élevée jusqu'au début de la prochaine menstruation.

  • Si la femme devient enceinte, la température restera plus élevée pendant toute la grossesse.

  • La période fertile de la femme a une durée allant de 3-4 jours avant l'ovulation (quand l'ovaire expulse un ovule) jusqu'à 2-3 jours aprés, et le sperme peut survivre jusqu'à 72 heures dans le corps de la femme.

  • La hausse initiale de la température indique que la femme a ovulé la veille. L'ovulation doit être confirmée avec au moins trois mesures de température.

  • La température peut baisser un ou deux jours avant l'ovulation, mais si elle s'élève et se maintient, l'ovulation est confirmée.

  • Entre le 7ème et 10ème jour après l'ovulation, s'il y a fécondation, l'implantation de l'embryon dans l'utérus a lieu pendant environ 1 semaine.

Outil...
Dans ce site web vous trouverez un excellent outil totalement gratuit pour enregistrer données et visualiser le graphique de la température basale!

http://fr.mymenstrual.com/

Sophie Bouchet
John Mabundu, bonjour.

Pour obtenir la réponse dont vous avez besoin, nous vous suggérons de lire l'article qui est en http://www.sabiasque.fr/famille/sexualite/128-comment-calculer-les-jours-de-la-periode-fertile.html

John Mabundu
après l\'ovulation la femme peut être fécondée
ma femme a eu ses cycles le 22 avril 2013, alors je veux savoir quelle est la date de son ovulation puis à quelle date je peux la toucher sans qu'elle ne soit enceinte
Alice Costa
Re:grossesse
Chères Rosilene et Roziane,
La seule suggestion que je puisse vous donner est que Rosilene et son mari se fassent consulter par un / une spécialiste de la fertilité. Personne mieux que un / un médecin pour évaluer tous les points de vue du patient et le guider vers la meilleure solution. Parfois, il peut être difficile d'identifier la cause du problème mais la solution facile ...

Roziane
grossesse
bonjour mon nom est Roziane avez un doute ma soeur s'appelle Rosilena elle a 30 ans et a du mal à tomber enceinte, elle était déjà traitée et est devenue enceinte et a fait une fausse couche sans savoir qu'aujourd'hui était enceinte après un an, elle ne peut pas tomber enceinte et a des saignements, mais est à 5 mois ou plus sans període. qu'est ce qu'il faut faire?

20000 caractères restants


sqfr2017_halfpage_300x600 4w